Nos yeux aiment l’eau, il aiment être baignés , hydratés , rafraichis .. Aussi souvent que vous le souhaitez, offrez-leur des bains oculaires des vaporisons ou des applications des compresses avec des eaux florales ou encore des décorations des fleurs de camomille, de verveine , de mauve.

Les bains oculaires :

Pour les bains oculaires, vous pouvez vous procurer en pharmacie des petites coupelles de la taille des yeux, que vous remplirez avec de l’eau claire et pure , des hydrolats de plantes comme le bleuets la camomille, la rose..
Mettez la tête en arrière ( assis ou allongé ) et renversez-les sur vos yeux , qui sont alors baignés totalement . vous pouvez mêmes ouvrir les yeux si vous le souhaitez et vous utilisez des liquides de qualité biologique appropriés
pour les soins des yeux .

L’huile de ricin :

Autre produit très intéressant pour le bien-être des yeux, l’huile de ricin, que certains utilisent sur les pour les fortifier, et que d’autres appliquent directement dans les yeux .
Une goutte suffit pour combattre la sécheresse oculaire , la fatigue , les cernes , les irritations et rougeurs, mais aussi en prévention de la cataracte . Pas de contre-indications reconnues pour l’utilisation de ce produit dans les yeux . Seul inconvénient c’est la sensation de gras sur les yeux qui peut etre
ressentie comme
désagréable.

L’aloe verra :

les bienfaits pour les yeux de l’aloe vera sont nombreux . Que ce soit pour traiter la sécheresse oculaire, les irritations ou rougeurs autour des yeux, voire en prévention de la cataracte, les bienfaits de cette plante seraient connus depuis l’antiquité ! On raconte que Cléopâtre s’en servait pour masser la peau se son corps et de son visage e qu’elle l’utilisait en collyre pour rehausser l’éclat de son regard !
un ophtalmologue anglais, Neville Baron, parle du jus d’aloès dans les yeux comme des gouttes miraculeuses pour les yeux fragiles et en protection des rayons

Les compresses :

Vous pouvez déposer sur vos yeux des compresses d’eau florale de camomille, de rose ou de bleuet, pour leurs effets apaisants et anti-irritants, ou des compresses de thé, pour leurs bienfaits anti-rougeurs antifatigue. Vous pouvez aussi mettre des rondelles de concombre sur vos yeux , pour leurs effets antioxydants .

Categories: Blog